top of page

Coaching pour se libérer de l'anxiété

L'anxiété, le fait de stresser ou de se sentir agressé(e) à chaque événement de vie peut être une vraie difficulté sur votre chemin.

Cela vous empêche de vivre et profiter pleinement de ce que vous vivez.

Cette anxiété peut peser sur vos relations personnelles ou professionnelles et vous rendre la vie vraiment difficile.






le coaching peut vous aider à libérer de l'anxiété EN PRENANT CONSCIENCE DE SON ORIGINE et de SON FONCTIONNEMENT

Postulat de départ : Comprenez bien que chaque individu sur Terre est doté d'un corps et d'un mental. Ce mental nous sert à raisonner, à penser, mais aussi à faire des liens entre ce que nous vivons dans le présent et ce que nous avons déjà vécu ou appris, ce qui nous aurait été transmis par nos parents, nos proches, la société, notre éducation... etc

Il est donc à la base de notre système nerveux, nos émotions, nos comportements, réactions et fonctionnements, voire même notre biologie et donc les maladies ou symptômes que nous déclarons.


L'anxiété découle donc de pensées, de liens que fait notre mental entre ce que nous vivons dans l'instant et un événement traumatisant par exemple, ou ce que nous avons l'habitude de penser, ou la manière dont nous avons été éduqué(e) par nos parents mais aussi la société.

Toutes ces influences nous amènent ainsi à appréhender des situations, des événements, des relations avec anxiété.


Par exemple, dans votre éducation, si l'un de vos parents vous a toujours mis en garde contre l'autre sexe ou parlait mal de l'autre parent, en en parlant par exemple, comme un danger potentiel sous-entendu qu'il ou elle en était victime, alors, arrivée à votre vie d'adulte vous pouvez avoir des problèmes à faire confiance à l'autre, ou à vous mettre en couple. Vous pouvez ainsi ressentir de l'anxiété à l'idée de rencontrer quelqu'un et de vous mettre en couple.

Dans votre programme mental, l'autre est alors un danger. Le système nerveux s'active, produit du cortisol et émotionnellement ce qui est vécu, c'est du stress et de l'anxiété.


Or tout cela peut être évité !


Il est possible d'appréhender la vie autrement.

Il est possible d'apprendre à penser autrement, de proposer à notre mental une nouvelle information afin de lui proposer un nouveau vécu et ressenti (la joie par exemple ou l'enthousiasme).


En coaching, on va faire comme en psychanalyse, des liens pour aider la personne concernée à comprendre et prendre conscience.

Mais nous ne restons pas seulement sur le mental car cela ne permettrait pas une véritable libération. La problématique est émotionnelle, présente dans votre système nerveux. L'idée ici est également de l'inviter à ressentir et accueillir les inconforts, traverser et se laisser traverser par des émotions comme l'anxiété et d'autres... que ces liens génèrent.


Puis il y a tout un process de deuil, d'accepter de laisser aller d'anciens fonctionnements qui correspondaient à certains schémas mentaux, certaines croyances, pour accueillir de nouveaux programmes mentaux et donc de nouvelles pensées, émotions et un nouveau vécu !

Or cela demande un accompagnement de proximité, une guidance afin que vous ne retombiez pas dans vos anciens travers en sortant de la séance.

Je vous accompagne donc de manière assidue en vous proposant après chaque séance, des exercices et pratiques adaptées qui pourront dans ce cas, diminuer votre anxiété voire même la faire disparaitre et mettre en place de nouvelles habitudes de pensées.


Enfin, je pratique l'hypnose afin que votre cerveau (qui ne fait pas la différence entre passé, présent et futur) puisse déjà intégrer une situation moins anxiogène et plus positive pour vous. Je vous propose les séances enregistrées que vous pourrez réécouter en toute liberté.


N'hésitez pas à prendre rdv.


Sophie Anastassiades

Coach de vie et thérapeute à Marseille et en ligne

Lien vers mon site ici



Comentários


bottom of page