L'hiver vs Notre hiver intérieur

❄️ L'hiver

#yin #solitude

Je vous écris depuis un petit bastidon dans la nature, d'où j'ai décidé de m'isoler et vivre une véritable #hibernation .



La saison de l'hiver, pour la #nature, est synonyme de #repos et de #mort.

En #médecinechinoise, il s'agit d'un mouvement intérieur d' #introspection, de #méditation, et de #réflexion.

Comme un besoin en nous qui s'exprime et qui dit "pause".


Et faire #pause est une décision de chaque jour.

Si tu médites tous les jours, tu vis un hiver intérieur.



Or c'est depuis cet hiver que naît le printemps, la vie que tu mènes, les idées que tu sèmes.

Si tu ne prends jamais de temps de repos alors il se peut que tu vives en mode automatique et que tu subisses ta vie au lieu de te sentir créateur.


Il y a 2 semaines, j'ai senti l'élan de m'isoler. Trop de signes que j'avais besoin de repos (#allergies), et de nombreuses manifestations de difficultés liées à l'argent (le dépôt de l'argent issu de mon travail qui n'aboutit pas / la signature de mon père décédé qui sort sur mon compte personnel, alors que je tente d'acheter un bien)... Bref je sens bien que le programme #Argentc.a.d mes #croyances et tout l' #inconscient sur lequel je fonctionne depuis longtemps à ce sujet, est à revoir.


J'ai par exemple, fait un exercice comme celui de nommer la 1ère chose qui me vient à l'esprit lorsque je dis "argent" ou "banque"... J'ai ainsi vu quelles sont mes pensées à ce sujet.



👉 Mais l'hiver est aussi lié au deuil de schémas qui ne nous sont plus utiles.

C'est donc le moment pour moi de dire au-revoir à ces croyances limitantes sur l'argent afin de créer de l'espace pour un printemps intérieur basé sur la croyance que l'argent est un merveilleux moyen d'exprimer qui je suis.


Aujourd'hui je vous parle d'argent mais j'ai connu et créée de nombreux hivers dans ma vie, afin d'explorer l'invisible, le yin derrière chacune de mes expériences de vie.


C'est d'ailleurs ce que je propose dans mes coaching, afin de semer la vie que notre être souhaite créer.

Et pour cela, je nous invite tous à créer l'hiver en nous, pour observer là où ça bloque et dire au revoir à ces parts de nous.


Sophie Anastassiades

Coach de vie et thérapeute à Marseille et en ligne

Lien vers mon site ici

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout