top of page

Coaching et Santé Mentale


Voici donc le 1er post d'une série dédiée à la santé mentale, à la compréhension de soi depuis le prisme qui dit que notre mental est constitué de multiples voix que l'on pourrait désigner comme de vrais personnages de fiction.




Et comment le coaching peut vous aider à mieux vous comprendre et vous apaiser.
Nous avons Tous 1 mental
et des milliers de voix dans nos têtes.






Le problème c'est qu'on s'identifie ! ==>










Alors comment faire ?!

Suivre ce prisme c'est prendre de + en + une posture d'observateur, c'est ME (le personnage principal) mettre de + en + en retrait. Je suis alors le témoin de ce qui se joue, je peux en rire, en pleurer, me mettre en colère contre ces parts de moi qui s'expriment, qui cohabitent parfois de manière pacifique mais souvent de manière conflictuelle.

J'observe, j'écoute ce dialogue intérieur qui est sans fin. J'apprends à connaître mon Personnage principal et ses milliers de sous personnages (de voix), leurs conséquences sur mes états et comportements (anxiété, dépression, peurs, colères, frustration, conflits...).


J'apprends à les accueillir ces parts de moi, à les aimer, à m'y desidentifier... pour peut-être un jour les aimer toutes avec #équanimité, et être constamment dans cet état de conscience.


Si vous aimez ce post, n'hésitez pas à partager et commenter.


Sophie Anastassiades, au service de + de conscience✨ et d'Amour de Soi 💗

Coach de vie et thérapeute à Marseille et en ligne

Lien vers mon site ici


PS : ❓Mais d'où vient cette idée ❓

C'est il y a quelques années, alors que je participais à un stage de @charlottehoefman que j'entendais Charlotte et Joaquim expliquer le mental par ce prisme là, comme si ses voix, les pensées étaient des personnages. J'ai adoré ! Merci ! 🙏

Depuis je ne quitte plus ce prisme. Pour moi, c'est une manière ludique et pratique de s'observer. 🧐

留言


bottom of page