top of page
copie honneur sophie min .png

À PROPOS
DE MOI

En quelques mots

Je m'appelle donc Sophie, j'ai 35 ans, je suis nouvellement maman  

Depuis enfant, je suis intéressée par l'être humain, ses histoires, ses difficultés, son potentiel... J'ai toujours été cette copine qui écoute, accompagne et soutient ses autres copines, cette fille (même petite) à qui l'on vient se confier (même les adultes)

J'ai d'abord utilisé "ces supers pouvoirs" au service de la planète et d'entrepreneurs sociaux en Amérique latine, puis depuis 2017, je me suis sentie appelée vers un accompagnement plus humain, plus personnel pour que chacun puisse mieux se connaître et créer la vie qu'il/elle souhaite au plus profond de son coeur. 

Pour vous aider je crée alors des espaces où chacun peut Être ce qu'il est librement : des ateliers, des accompagnements individuels, stages et retraites. 

Je reçois sur Jouques (13) ou en ligne. 

Dans les faits ... 
Je suis née dans le Sud Est de la France, à Toulon d'un père commercial et d'une mère cadre dans le milieu médical. 
Rien ne m'invitait à me tourner vers la santé holistique sauf Catherine ma belle-mère, grâce à qui j'ai pu avoir accès à la philosophie du TAO, les médecines et thérapies dites "alternatives"et donc à de nouvelles manières de voir le monde. 
J'ai donc su très vite que c'était l'exploration de ces pratiques et l'accompagnement d'individus sur leur chemin qui m'intéressait, en lien avec leur nature et le vivant. 
En 2010, j'ai suivi mon coeur et je suis partie vivre en Amérique latine afin de voir ce que de découvrir d'autres cultures mais aussi d'aider certaines populations notamment indigènes à créer leur entreprise afin d'avoir accès à de nouveaux revenus

J'ai vécu au Honduras (oui tu iras chercher hein), au Pérou, Panama... puis principalement au Guatemala où j'ai co-créé un centre d'innovation sociale (Alterna impact - si tu veux chercher aussi). En bref, j'aidais des entrepreneurs à réaliser leurs rêves de création d'entreprises au service de la Planète et des autres.

Un beau jour j'ai senti que l'entrepreneuriat ne me satisfaisait plus, que d'autres manières de CRÉER étaient possibles et qu'il fallait que j'aille les explorer. 
Je suis donc partie en Inde pour approfondir la voie du Yoga, de la méditation, du Reiki, de la médecine chinoise, et bien d'autres encore... 
En 2017, alors que j'étudiais dans un Ashram en Allemagne auprès d'un Maître Sri Swami Vishwananda qui est toujours une source d'inspiration extraordinaire pour moi, j'apprends que mon père est malade.
Je décide alors de suivre mon coeur et de rentrer en France pour l'accompagner dans son cheminement vers la mort... 

Je n'avais pas réalisé à quel point ce cheminement était aussi le mien, la mort d'idées qui m'empêchaient de me réaliser. 

_"Après la théorie vient la pratique" m'ont dit certains... 

Ce fut tellement vrai ! 
J'ai du revoir mes bases : mes croyances sur ce qu'est la VIE et en miroir, ce qu'est la mort aussi. 
C'était comme si la vie me demandait : "Alors que décides tu de croire?" "Sommes nous seulement mortels?"

J'ai alors expérimenté : la peur de voir mon père mourir, la difficulté de le voir souffrir, la volonté de bien-faire en l'accompagnant, le heurt avec ses propres peurs et son besoin de contrôler, s'accrocher à ce qui le rassurait, son patrimoine notamment. 
Je vivais la gentille petite fille au service de son papa mais aussi la femme illusoirement "forte" pour pouvoir le soutenir. 
Sauf que la force pour moi c'était encore celle de la guerrière qui souffre en silence et qui combat la vie, pour laquelle la vie est dure et sauvage, celle pour laquelle la vie n'est absolument pas un terrain de jeu mais un champs de bataille. 

Après cette expérience j'ai compris, et je continue de comprendre que la véritable force n'est pas de prétendre l'être, mais réside dans la confiance, la foi que l'on a dans la vie, le Divin, Dieu, la Conscience, l'Énergie, l'Univers, etc... 
Cette force est pour moi désormais celle de baisser les armes car la seule manière de gagner c'est de JOUER. 
Sauf que Ça, bien que ce soit inné, ben on a tendance à l'oublier. On a tendance à mettre des peurs, des résistances sur ce que nous sommes réellement. 
L'expérience avec mon père fut une merveilleuse manière de me rappeler que je suis mortelle ou du moins que cette expérience en tant qu'être humain / Ego est limitée, que le cycle de la vie inclut la mort; que la vie est SI PRÉCIEUSE et qu'elle vaut la peine d'être vécue avec CONSCIENCE. 

C'est un merveilleux rappel de la force de vie, la force créatrice qui réside en chacun de nous.
Je réalise désormais peu à peu que cette expérience était notamment là pour me réveiller, me sortir de la brume de mon mental et me faire voir la BEAUTÉ de la vie. 
Elle m'a aussi appris à contacter un espace depuis lequel la Conscience goûte au personnage Sophie Anastassiades (si tu comprends pas - vas voir : Mes vidéos ou La Démarche). 
Cet espace, c'est celui de LA CONSCIENCE, du DIVIN qui ne sont en aucun cas LIMITÉ et par lequel alors TOUT peut être TRANSCENDÉ (il n'y a plus de Peurs, plus de limites). 

Et c'est ce qu'il m'est donné de partager avec Vous aujourd'hui. 
 
Chronologie
  • 2020 jusqu'à aujourd'hui - Coach Praticien UNISUN

  • 2019 - Atma Kriya Yoga Teacher 

  • 2017 - Maître Reiki + Praticien Chi Nei Tsang

  • 2014 - Master Degree at Kedge Business School.

bottom of page