Rechercher
  • Sophie Anastassiades

Chercher à devenir, rien de tel pour s’éloigner de ce qui est déjà là.

Mis à jour : 29 nov. 2019

Inspiration : Franck Lopvet



Reconnaître qui l’on est. Juste ça.


Vivre la vie suffit. Vivre la vie c’est la solution à la vie.


Si je ne veux voir que le Grand, le généreux, le gentil de moi alors je pose un déni, je ne vois que la moitié de moi. Lorsque je suis Grand je suis aussi Petit, Généreux/Radin… Nous sommes des Êtres faits de dualité. Plus je veux regarder de moi ce qu’il y a de positif, plus ce que je ne veux pas voir de moi va se matérialiser, va apparaître dans ma matière, ma réalité. Je ne veux qu’être gentil et sympa, alors la vie me pousse à être méchant. C’est le moment de m’accepter dans ma globalité/dualité.


A l’inverse, si tu veux vivre dans un espace où tu crois que la vie est dure et t’es obligée de te battre, tu auras la preuve de cela.


On vit ce qu’on veut et ce qu’on croit. La vie nous amène à reprendre conscience du jeu dans lequel on s’est mis, à observer et lâcher prise.

Nous sommes venus pour jouer sur ce plan dual. Nous avons oublié que rien est grave. Tout est juste. La mort, la maladie, cela fait partie du jeu, de la vie.


On a oublié qu’on était Dieu. Et on a oublié qu’on jouait. Que ce qui nous était présenté, c’était la matérialisation de nos idées, nos croyances, nos peurs, nos attachements…

(or, « on ne peut pas se servir de cet hologramme pour édulcorer l’intensité de nos émotions, quand on souffre, on souffre et quand on a mal, on a mal »)



Vivre. Voir et Accepter. Voilà notamment ce à quoi Franck Lopvet nous invite.


« Chercher à devenir, rien de tel pour s’éloigner de ce qui est déjà là.

Nous sommes déjà là, nous sommes déjà ces humains que nous voulions être, nous sommes déjà des Hommes Debout. Ce qui nous sépare d’en jouir, c’est simplement qu’on s’en rende compte. Cesser de devenir, c’est être déjà. »


« Un Homme Debout se tient entre la Terre et le ciel. Ce sera notre place lorsque nous aurons fini de nous redresser. Nous nous redressons, nous serons bientôt l’homme debout. Nous n’avons pas à évoluer, c’est l’homme en nous qui évolue. L’homme se met debout, nous sommes présents pour l’admirer, force de vie, acceptant sa nature,trait d’union entre le ciel et la terre. »

Franck Lopvet est né à Créteil le 18 juillet 1973. Il vit actuellement dans le Sud-Est de la France avec ses enfants et sa compagne. Depuis 2010, il parcourt complètement sa voie : celle d’aider les hommes à retrouver leur fil d’éternité.

http://unhommedebout.com/

J’aime : le documentaire de Tistrya sur l’acceptation de soi avec Franck Lopvet. Vas-y voir


7 vues
Contact

Sophie Anastassiades

sophie.anasta.sa@gmail.com

Tél : +336 13 34 12 52

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

Créé avec Wix.com