Rechercher
  • Sophie Anastassiades

Conversation avec Dieu - Livre & Film

Mis à jour : 29 nov. 2019

« Le plus grand secret c’est que la vie n’est pas un processus de découverte, mais de création. Tu ne te découvres pas, tu te crées à nouveau. Par conséquent, ne cherche pas à savoir Qui Tu Es, mais chercher à déterminer Qui Tu Veux Etre. »



"Au printemps 1992, un phénomène extraordinaire est survenu dans ma vie … À ma grande surprise, pendant que je griffonnais … ma main est restée suspendue au-dessus du papier, comme retenue par une force invisible. Soudain la plume s’est mise à bouger d’elle-même. Je n’avais aucune idée de ce que j’étais sur le point d’écrire mais, comme une idée semblait émerger, j’ai décidé de la laisser se dérouler »


Neale Donald Walsch (né le 10 septembre 1943, Milwaukee, Wisconsin,) , ancien animateur de radio, est un écrivain américain, principalement connu pour ses livres dans lesquels il transcrit ses « conversations » avec Dieu survenues à la suite d’un accident de voiture qui provoqua une crise majeure dans sa vie.

 

Sa trilogie Conversations avec Dieu est un best-seller, plus de 7 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Il a en outre créé la fondation Conversations with God (anciennement ReCreation) et l’organisation Humanity’s Team. 

Et en 2006 est sorti le film, en français ici et en anglais par .


"Sur une feuille de papier vierge, j’écrivais tout simplement une question; n’importe quelle question… habituellement, la première qui me venait à l’esprit. À peine avais-je terminé que la réponse se formait dans ma tête, comme si quelqu’un était en train de me la souffler à l’oreille. Je prenais une dictée "

« Il faut toutefois que tu saches (et voici le secret) que c’est toujours la pensée derrière la pensée (la pensée racine) qui contrôle. Si, par conséquent, tu quémandes et supplies, tu auras sans doute une chance beaucoup plus mince de faire l’expérience de ce que tu crois choisir, car la pensée racine qui se trouve derrière chaque supplication, c’est que tu n’as pas maintenant ce que tu souhaites. Cette pensée racine devient ta réalité. La seule pensée racine qui pourrait enrayer cette pensée, c’est la pensée, entretenue dans la foi, que Dieu t ‘accordera tout ce que tu demandes, inévitablement. »


« En vérité, tu ne peux renoncer à rien, car ce à quoi tu résistes persiste. Le vrai renonciateur ne renonce pas, mais fait un choix différent, tout simplement. C’est l’acte d’aller vers quelque chose et non de s’éloigner de quelque chose»
"Tu ne recevras pas ce que tu demandes et tu n’auras rien de ce que tu veux parce que ta demande est l’affirmation d’un manque, et le fait de dire que tu veux quelque chose ne sert qu’à produire cette expérience précise (le fait de vouloir) dans ta réalité. Par conséquent, la prière adéquate n’est jamais une prière de supplication, mais une prière de gratitude. »

Photo by Joanna Kosinska on Unsplash


4 vues
Contact

Sophie Anastassiades

sophie.anasta.sa@gmail.com

Tél : +336 13 34 12 52

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

Créé avec Wix.com